La liste pour Genève (LPG) a présenté aujourd’hui à la presse une première liste de quinze candidates et candidats à l’élection du Grand Conseil genevois d’avril 2018. Ces personnes sont issues du Parti Radical de Gauche, de La Gauche, du monde associatif ou sont de simples citoyennes et citoyens qui ont choisi le slogan général «envie de vivre» pour illustrer leurs objectifs. Ces quinze premiers candidats de la LPG souhaitent proposer une véritable alternative politique aux électrices et électeurs genevois. La Liste pour Genève reste ouverte à celles et ceux qui se reconnaissent dans ces valeurs et qui désirent s’investir dans leur mise en œuvre politique. La liste pour Genève est l’expression politique de la gauche, laïque, sociale et républicaine dont les valeurs sont aujourd’hui oubliées voire ignorées par les partis traditionnels. Son programme d’action a été élaboré en s’inspirant des différentes compétences de ses membres. Son fonctionnement interne est basé sur la tolérance envers les idées minoritaires qui garderont droit de cité en son sein. Les thèmes de campagne de la LPG recouvrent les divers aspects de notre vie quotidienne. Parmi ceux-ci figurent en premières places la république et la défense de la laïcité, la région et la priorité au local, la fiscalité équitable et redistributive et la prise en compte des défis posés par les profonds changements sociaux qu’annonce l’émergence de la « Société 4.0 ». D’autres thèmes sont déjà définis ou sont en cours d’élaboration, il s’agit notamment de la santé, du logement et de la lutte contre les discriminations.

Candidats au Conseil d’État

Magali Orsini Expert-comptable. Ancienne enseignante de droit fiscal en HEG. Députée.
Pierre Gauthier Ancien délégué humanitaire, journaliste et enseignant. Député et conseiller municipal en Ville de Genève.

Candidats au Grand Conseil

Magali Orsini Expert-comptable. Ancienne enseignante de droit fiscal en HEG. Députée.
Pierre Gauthier Ancien délégué humanitaire, journaliste et enseignant. Député et conseiller municipal en Ville de Genève.
Catherine Armand Coordinatrice de projets socio-culturels. Conseillère municipale à Chêne-Bougeries.
Stéphane Guex-Pierre Metteur en scène, formateur d’adultes et assistant de vie. Conseiller municipal en ville de Genève.
Corinne Humberset Assistante juridique- Impliquée dans la vie de son quartier. Mère célibataire.
Léon Meynet Animateur socio-culturel et relations publiques. Ancien conseiller municipal à Chêne-Bougeries.
Katrin Longo Engagée dans la vie associative (Parents d’élèves et Réseau laïque romand).
Jean-Claude Ruckterstuhl Président de la Fondation Agir. Handicapé.
Nicole Kuderli Engagée dans la vie associative, en particulier celle de son quartier, les Pâquis.
Nicolas Girod Enseignant d’économie au CEPTA. Genevois de souche et frontalier. Ancien enseignant de marketing et communication.
Danielle Meynet Travailleuse sociale et enseignante à la retraite. Active dans une ONG de développement.
Renaud Goudal Graphiste et formateur dans une fondation qui offre du graphisme à des projets humanitaires, sociaux ou environnementaux.
Serge Turnowsky Indépendant. Ancien fonctionnaire au service de l’application des peines et des mesures.
Olivier Zimmermann Employé de commerce. Consacre son temps libre à des associations en faveur des valeurs républicaines.
Dimitri Châtelain Agent de voyages. A travaillé pour diverses organisations internationales et dans l’administration d’EMS.

Categories: Communiqués

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*